Connect with us

Politique

Procès Karim Tabbou : Le verdict sera prononcé le 11 mars

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© Ferhat Bouda pour INTERLIGNES & Agence Vu | Karim Tabou près de sa demeure à Douera
© Ferhat Bouda pour INTERLIGNES & Agence Vu | Karim Tabou près de sa demeure à Douera

Le verdict du procès de Karim Tabbou, coordinateur de l’Union démocratique et Sociale, sera prononcé le 11 mars. Son procès s’est achevé à 4 heures du matin, après la plaidoirie de plusieurs dizaines d’avocats pendant plus de 18 heures consécutives.

Après le réquisitoire du procureur de la république qui a demandé 4 ans de prison ferme, les avocats se sont succédés pour battre en brèche le réquisitoire du parquet, car selon maitre Haboul Abdellah, “le dossier de Karim Tabbou est vide, et il est fabriqué de toutes pièces”. Plusieurs avocats sont même allés plus loin en demandant au parquet les preuves et les arguments des accusations qui ne collent pas à la loi.

à la fin, Me Mostefa Bouchachi a rappelé toutes les violations commises à l’encontre de Karim Tabbou qui a dénoncé même la torture qu’il avait subi après son arrestation. ” La justice ne pourra prononcer que la relaxé à l’encontre du prévenu, car, le dossier est vide et aucune des accusations ne peut être prouvée” précise maitre Bouchachi qui a regretté toutefois, la deuxième arrestation de Karim Tabbou, quelques heures après sa libération par la chambre d’accusations de Koléa.

Pour rappel, Karim Tabbou a été arrêté par les services de sécurité le 26 septembre, lendemain de sa mise en liberté provisoire.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR