Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Procès expéditif de Karim Tabbou : Les forces du PAD dénoncent un « délit commis par la justice »

© DR | Karim Tabbou
© DR | Karim Tabbou, ancien député

Les forces du Pacte de l’Alternative Démocratique ont réagi ce mercredi 25 mars, au procès « expéditif » de Karim Tabbou. Un procès qu’ils ont qualifié de « délit commis par la justice » ou encore de  » scandale judiciaire ».

Dans un communiqué rendu publique les forces du PAD, s’indigne de « l’arbitraire qui vient de frapper à  nouveau Karim Tabbou », considérant que cela « constitue une provocation au moment où le pays a besoin de  sérénité pour affronter les conséquences de l’épidémie du Covid-19 ».

« A deux jours de sa libération, Karim Tabou, vient d’être victime d’un véritable  rapt de la prison de Koléa pour être livré à un juge aux ordres pour prolonger sa peine de six mois supplémentaires en lieu et place du sursis que lui avait décerné le juge de première instance » dénonce le communiqué.

Pour eux, ce « délit commis par la justice dans un procès politique expéditif,  convoqué en catimini, à l’insu de ses avocats et en l’ absence du concerné, évacué suit à un malaise » exprime la « volonté des pouvoirs de l’ombre d’accélérer les menées des forces attachées au maintien du système  jusque-là contrecarrées par la forte mobilisation populaire ».

A cet effet, les forces du  PAD, « parties prenantes de la révolution populaire en cour, condamnent avec la plus grande vigueur ce scandale judiciaire et exige la libération sans conditions du premier responsable de l’UDS. La place de Karim Tabou et de tous les détenus politiques et d’opinion n’est pas en prison », appelle le communiqué.

Rappelons que plusieurs organisations et partis politiques ont exprimé leur indignation face au « scandale judiciaire » qui a lieu hier 24 mars à la cour d’Alger dont la LADDH, le RCD et Amnesty international.


AD-300-X-250