Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Procès en appel des ex.détenus du hirak : Peines de deux mois de prison avec sursis et une relaxe

© DR | Cour d'Alger

Le verdict du procès en appel des ex.détenus du hirak a été rendu ce mardi 17 mars, par le juge près la cour de d’Alger. Le magistrat a prononcé des condamnations de deux mois prison avec sursis pour tout les ex.détenus et une relaxe pour Mouloud Chatri, a indiqué le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).

Il s’agit, en effet, de Amine Ould Taleb , Samir Guerroudj , Makhlouf Bibi, Abderrahmane Boudraa, Ouidir Khaled et Nacer Timsi. Ils sont condamnés à deux mois de prison avec sursis et 20 000 Da d’amende, selon le CNLD.
Ils ont été arrêtés, rappelons le, le vendredi 21 juin et condamnés à un an de prison dont 6 mois de sursis par le tribunal de Sidi M’hamed. Ils ont été libérés le 23 décembre après avoir purgé leurs peines de 6 mois de prison, ajoute la même source.

Samira Messouci, Amokrane Challal, Elhadi Kichou et Aouissi Mustapha ont été également condamnés à deux mois de prison avec sursis et 20 000 Da d’amende.
Ils ont été arrêtés le vendredi 28 juin et ont été condamnés à un an de prison dont 6 mois de sursis par le tribunal de Sidi M’hamed. Ils ont été libérés le 30 décembre après avoir purgé leurs peines de 6 mois de prison.

Le hic c’est que le jour du verdict , la semaine dernière, le juge avait déclaré que le verdict sera prononcé pour ce mardi 17 Mars, mais finalement les verdicts ont été prononcé dans la soirée du mardi dernier 10 Mars, en l’absence des avocats et des concernés, s’interroge le CNLD.
Par ailleurs, le tribunal de la Cité Djamel à Oran a prononcé la relaxe à l’encontre des manifestants poursuivis pour port de drapeau amazigh et des T-shirt de la JSK, selon toujours la même source.

AD-300-X-250