Connect with us

Accueil

Procès en appel de Fethi Gharès : l’audience «programmée» au 1er  mars !

Published

on

Le procès en appel du coordinateur du Mouvement démocratique et social (MDS), Fethi Ghrès, aura lieu finalement le 1er mars prochain à la Cour d’Alger. Ce mardi 22 février, jour anniversaire du Hirak, les avocats de Gharès ont été « surpris » d’apprendre que l’audience n’était pas programmée pour aujourd’hui.

«Le procès n’a pas été reporté, mais programmé au 1er mars, alors qu’il était prévu pour le 22 février. Que celui qui a compris, nous l’explique !», a ironisé sur facebook, Messaouda Cheballah, épouse de Fethi Gharès.

Le coordinateur du MDS a été condamné, le 9 janvier 2022, par le Tribunal de Bainem (Bab El Oued), à deux ans de prison ferme, assorti d’une amende de 200.000 DA.

Arrêté le 30 juin 2021 à son domicile, à Gué de Constantine (Alger), Fethi Gharès a été placé sous mandat de dépôt le lendemain, par le juge d’instruction près le Tribunal de Bainem. Il est poursuivi, selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), pour « atteinte à la personne du président de la République », « outrage à corps constitué » et « diffusion au public de publications pouvant porter atteinte à l’intérêt national et à l’ordre public ».

Des chefs d’inculpation que réfute la défense, convaincue du caractère « politique du procès de Fethi Gharès, poursuivi, ajoute-elle, « pour son activisme et ses positions politiques » contre le pouvoir.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR