Connect with us

Politique

Procès El Watan-Enfants de Gaid Salah: le procureur requiert trois mois de prison contre Tayeb Belghiche

Bouzid ICHALALENE

Published

on

EL WATAN | Photo de la une du journal El Watan
EL WATAN | Photo de la une du journal El Watan

Le procureur près le tribunal de Annaba a requis 03 mois de prison ferme à l’encontre du directeur de publication d’El Watan, Tayeb Belghiche, dans l’affaire opposant le quotidien qu’il dirige aux enfants de feu Gaid Salah cités dans un article. Le verdict sera entendu le 23 novembre prochain.

Lors d’un procès plus au moins hallucinant, l’avocat des Gaid, Me Djeddi, a voulu en faire le procès de l’ANP contre El Watan, alors que l’avocat de la défense mettait l’accent sur le fait que l’article vise les fils et non le père ou moins encore l’institution pour laquelle il travaillait (ANP Ndlr).

Après plusieurs questions, Me Djeddi a tenté de démontrer que les biens ne sont pas illégaux, mais il a fini par avouer que l’ensemble des biens cités par El Watan appartiennent bel et bien aux enfants de l’ex-chef d’état-major. L’avocat des plaignants a demandé un dédommagement de 10 millions de dinars, soit 1 millard en centimes.

De son coté, le directeur de publication d’El Watan, Tayeb Belghiche, a refusé de donner le nom du journaliste qui a rédigé l’article.

«attentatoire à leur honneur et à leur considération»

Pour rappel, les deux fils de l’ancien chef d’état-major de l’ANP Ahmed Gaïd Salah ont déposé une plainte pour «diffamation» contre le quotidien El Watan au sujet de l’article paru dans son édition du 31 août dernier, sous le titre «Les enfants de Gaïd Salah détenteurs de nombreux biens : Les détails d’une fortune à l’ombre du général».

Les plaignants ont jugé que l’article en question, qui a ébranlé la scène nationale, était «attentatoire à leur honneur et à leur considération» et à celui de leur défunt père «en sa qualité de chef d’état-major de l’ANP et vice-ministre de la Défense nationale avant son décès».

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR