Connect with us

Politique

Procès des frères Benhamadi reporté au 8 novembre prochain

Published

on

Le pôle pénal financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed a reporté ce lundi, 25 octobre, le procès des propriétaires du groupe Condor, les frères Benhamadi, au 8 novembre prochain, rapporte l’agence APS.

Selon la même source, ce report a été décidé sur demande de la défense des prévenus. Dans ce dossier, les frères Benhamadi et leurs coaccusés sont poursuivis pour « blanchiment d’argent et dilapidation de deniers publics », « incitation de fonctionnaires publics de différents secteurs et bénéfice de leur pouvoir pour l’obtention d’indus avantages » et « financement occulte de partis politiques ».

Notons que plusieurs cadres de différents secteurs sont impliqués dans cette affaire, en l’occurrence des cadres dans le secteur de la Poste et des télécommunications, de la Santé, les Transports et à la Banque extérieure d’Algérie (BEA), a précisé l’APS.

Pour rappel, les frères Benhamadi sont impliqués dans une autre affaire à savoir celle de l’entreprise GB Pharma filiale du groupe Condor dans laquelle ils sont accusés d’avoir octroyé aux gérants du Groupe Condor des « privilèges injustifiés » dont des “facilitations pour la réalisation de l’usine pharmaceutique GB Pharma » et « la réalisation d’un centre pour brûlés » à Skikda par la société « Travocovia », filiale du groupe Condor.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR