Connect with us

Société

Procès de Yasmine Si Hadj Mohand : le verdict sera prononcé le 8 mars

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Yasmine Si Hadj Mohand

Le juge près le tribunal de Sidi M’hamed a annoncé dans la nuit du dimanche au lundi 1 et 2 mars 2020, que le verdict du procès de la manifestante Yasmine Si Hadj Mohand sera prononcé le 08 mars, indique le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Le procureur de la république a requis 6 mois de prison ferme à l’encontre de Yasmine Si Hadj Mohand. Elle est poursuivi pour “incitation à attroupement non armé”, et ce, conformément à (l’article 100 alinéa 1 du code pénal), précise la même source.

Yasmine Si Hadj Mohanda été arrêté vendredi 21 février 2020 lors de la 53e marche du vendredi à Alger. Elle a été placé sous mandat de dépôt, dimanche 23 février, par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger.

La binationale est incarcérée à la maison d’arrêt d’El Harrach, la même prison qui a accueilli des centaines de détenus d’opinion depuis le début du Hirak.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Plus de 1000 cas de paludisme détectés dans cinq wilayas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

1110 cas de paludisme (malaria) ont été détectés dans cinq wilayas du Sud du pays, a annoncé mardi le ministère de la Santé tout en affirmant que le dispositif de surveillance et de prise en charge ont été renforcés.

Selon les données de la surveillance épidémiologique fournis par le ministère de la Santé, 918 cas ont été enregistrés à Tamanrasset, 96 cas à Adrar, 89 cas à Illizi, 5 cas à Ouargla et 2 cas à Ghardaia.

D’après la même source, ces cas ont été “essentiellement” importés des pays frontaliers sahéliens.

“Comme chaque année au mois de septembre après les premières pluies, il y a une recrudescence des cas de paludisme importés venant essentiellement des pays frontaliers sahéliens ou d’Algériens ayant séjourné au niveau de ces pays”, explique le ministère.

“Toutes les mesures ont été prises conformément au plan national de prévention de la réintroduction de la maladie qui prend en (compte) les facteurs climatiques, géographiques et les voyages dans les pays d’endémie palustre”, rassure le ministère.

“Tous les cas ont été pris en charge au niveau des structures hospitalières conformément aux directives thérapeutique nationales”, ajoute-il.

Notons que le paludisme, connu sous le nom de malaria, est une maladie infectieuse qui peut être transmise à l’homme par des piqûres de moustiques infectés.

Selon le dernier bilan établi sur la maladie et publié en décembre 2019 par l’organisation mondiale de la santé (OMS), il y a eu 228 millions de cas de paludisme en 2018, contre 231 millions en 2017. Le nombre de décès dus à la maladie en 2018 est estimé à 405 000, un chiffre en baisse par rapport aux 416 000 décès enregistrés en 2017.

Continue Reading

Société

Coronavirus : 155 nouveaux cas et 7 décès supplémentaires

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

155 nouveaux cas de coronavirus et 7 décès supplémentaires ont été signalés sur le territoire national au cours des dernières 24h, selon le dernier bilan du comité scientifique.

Ainsi, le bilan national s’élève à 51368 cas confirmés et 1726 décès depuis l’apparition de la pandémie au pays en février dernier.

Les cas de guérisons ont eux atteint un total de 36063 après le recensement de 101 nouveaux cas de guérison au cours des dernières 24h

Continue Reading

Société

Tassili Airlines dément le crash de l’un des ses avions

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on


La compagnie nationale, Tassili Airlines a démenti, mardi, via un communiqué, le crash de l’un de ses avions à l’Est du pays contrairement à ce qu’a été rapporté lundi sur les réseaux sociaux.

“Tassili Airlines SPA tient à apporter un démenti catégorique concernant la fausse information (fake news), relayée par une page Facebook. La fake news en question faisant état d’un supposé accident aéronautique ayant impliqué l’un des appareils de la compagnie à l’Est du pays”, a indiqué un communiqué de la compagnie publique.

Tassili Ailrlines a affirmé que “tous ses appareils ont rejoints leurs aéroports de destination sans aucun problème”.

Plusieurs pages facebook ont relayé lundi une information sur un prétendu crash d’avion appartenant à la comapgnie Tassili Airlines à Ain Mlila à l’Est du pays.

A cet effet, Tassili Airlines a indiqué qu’elle se réservera “le droit d’entreprendre toutes les actions légales à même de préserver sa réputation des “Fake news” dont elle a été victime lundi 28 septembre 2020″.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR