Suivez-nous

Politique

Procès de Karim Tabbou: le verdict connu le 7 décembre

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | Karim Tabbou

Le verdict dans le procès du militant politique, Karim Tabbou, dont l’audience s’est tenue, ce lundi 30 novembre, au tribunal de Kolea, sera connu le 07 décembre prochain, a-t-on appris auprès de son avocate Nassima Rezazgui.

Karim Tabbou est poursuivi, dans cette affaire, pour “atteinte au moral des troupes de l’armée”, dont les faits remonte à sa première arrestation le 11 septembre 2019. Le procès a donc eu lieu après plusieurs reports.

Lors de l’audience qui s’est déroulée aujourd’hui au tribunal de Kolea, le procureur de la République a requis trois ans de prison ferme et 100.000 Da d’amende.

Poursuivi dans une seconde affaire pour “atteinte à l’unité nationale” et “incitation à la violence”, Karim Tabbou a été condamné le 4 mars dernier par le tribunal de Sidi M’hamed à une année de prison dont six mois ferme avant que ça peine ne soit aggravée en appel, 20 jours après, à une année de prison ferme.

Ainsi, devant quitter la prison le 26 mars, le militant politique n’est sorti que le 2 juillet dernier après avoir bénéficié d’une remise en liberté provisoire.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR