Connect with us

Politique

Procès de Karim Tabbou au tribunal de Koléa: nouveau report

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le procès du militant politique Karim Tabbou, programmé pour ce lundi au tribunal de Koléa après plusieurs reports, a de nouveau été renvoyé au 30 novembre, a-t-on appris auprès de son collectif d’avocats.

L’audience a été reportée suite à la demande du collectif d’avocats en raison de la contamination de certains de ses membres. Selon maitre Abdellah Hebol, “des membres de la défense de Karim Tabbou sont atteints du coronavirus, c’est pour ça que nous avons demandé le report”, a-t-il dit à interlignes sans révéler de noms.

Ce procès concerne la première affaire du militant qui remonte à sa première arrestation le 11 septembre 2019. Il a été libéré le 26 septembre sous controle judiciaire après avoir été accusé d’“atteinte au moral de l’armée”.

Poursuivi dans une seconde affaire pour « atteinte à l’unité nationale », et « incitation à la violence », Karim Tabbou a été condamné en première instance à une année de prison dont six mois avec sursis. Mais, sa peine a été aggravée en appel le 24 mars dernier alors qu’il devait être libéré le 26 du même mois. Le militant politique a été remis en liberté provisoire le 02 juillet dernier.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR