Connect with us

Accueil

Prix du pain : Tebboune écarte toute augmentation

Published

on

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin au bras de fer opposant les boulangers au ministère du Commerce, sur le prix du pain.

Le prix de la baguette du pain dit normal « ne changera pas », a déclaré Tebboune, ce mardi 15 février, lors d’un entretien accordé à des représentants de médias nationaux, diffusé par la télévision publique. Aucune augmentation ne sera donc opérée et le pain se vendra à 10 DA.

Le président de la République a, dans ce sens, annoncé « un soutien » au profit des boulangers pour assouplir les charges. Il s’agit de leur « exonération de l’impôt sur le chiffre d’affaires ». « Les boulangers n’auront à verser que l’impôt sur le bénéfice », a précisé le chef de l’Etat.

Cette mesure applicable « à partir du mois de mars » devrait contribuer à « soulager les boulangers des charges afin de maintenir le pain au même prix actuel», souligne Abdelmadjid Tebboune.

Plusieurs réunions ont été tenues en janvier dernier, entre le ministre du Commerce, Kamel Rezig, et les syndicats des commerçants et artisans algériens (UGCA) et (ANCA), autour du prix du pain. Des recommandations avaient été alors soumises au Premier ministre, Aïme Benabderrahmane, pour trancher.  

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR