Connect with us

Politique

Prime exceptionnelle au profit des personnels de la santé : Les catégories concernées

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid

La prime exceptionnelle annoncée en fin mars dernier par le président Abdelmadjid Tebboune sera étendue à d’autres catégories du corps médical, a annoncé le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid ce mardi 05 mai à partir de Chlef.

Cette prime touchera également les psychologues, les sages-femmes, les agents de santé publique ainsi que les scientifiques de laboratoires et les biologistes, a précisé le ministre de la Santé en marge d’une visite d’inspection à la wilaya de Chlef.

” Cette prime est destinée aux personnels risquant leurs vies aux premiers rangs face à la menace du coronavirus. Il est déraisonnable que des personnes qui n’ont participé à cette lutte en bénéficient” a-t-il assuré.

En outre, Abderrahmane Benbouzid a indiqué que les directeurs des établissements hospitaliers sont chargés d’établir les listes des bénéficiaires de cette prime.

Il est a rappelé qu’Abdelmadjid Tebboune a annoncé, fin mars dernier, avoir signé un décret instituant l’octroi d’une prime exceptionnelle au profit des personnels des structures et établissements publics relevant du secteur de la santé, mobilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Il a précisé que la prime est servie mensuellement selon des montants forfaitaires allant de 10.000 DA au profit des personnels administratifs et de soutien, 20.000 DA pour le personnel paramédical et de 40.000 DA pour le personnel médical.

Ajoutant qu’elle est servie pour une période de trois (3) mois renouvelables. Son bénéfice peut être étendu à d’autres catégories de personnels mobilisés dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la propagation du coronavirus.


Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR