Suivez-nous

Politique

Présidentielles : Ahmed Gaid Salah menace ceux qui tentent de perturber le processus électoral

À une semaine des présidentielles du 12 décembre, élections très contestées par le peuple algérien, la pression monte au plus haut niveau du pouvoir. Les cinq candidats en lice intensifient désespérément leurs sorties en vue de convaincre les électeurs de voter, et ce, pendant que le chef d’état-major, Ahmed Gaid Salah, ne cesse de tenir des discours de plus en plus provocants depuis le 22 février dernier.

Farid BOUHATTA

Publié

le

© DR | Le général major, Ahmed Gaid Salah


Cette fois, dans une allocution prononcée ce mercredi 4 décembre à l’École des Cadets de la nation d’Oran, le Chef de l’État Major a donné des instructions aux personnels de l’armée et des services de sécurité afin “d’empêcher quiconque de perturber le processus électoral de quelque manière que ce soit“.

Afin de garantir la réussite de cet important rendez-vous électoral“, poursuit-il, “j’ai donné des instructions fermes dans ce cadre à l’endroit de tous les personnels de l’Armée Nationale Populaire et des Services de sécurité, afin de faire preuve des plus hauts degrés de vigilance et de prudence afin d’avorter toute tentative malveillante ou de machination qui attenterait au bon déroulement de cet important évènement et d’empêcher quiconque de perturber ce processus électoral de quelque manière que ce soit“.

Devant le rejet total de cette échéance électorale par une large majorité du peuple algérien, comme de la diaspora, et au delà du maintien de ces élections fixées au 12 décembre, il met en garde toute personne qui tenterait de s’opposer à cette feuille de route “officielle”…

Politique

Abdelmadjid Tebboune s’engage à régler les revendications des retraités de l’armée

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Abdelmadjid Tebboune en visite au ministère de la Défense nationale

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a effectué aujourd’hui, mardi 28 janvier, une visite au siège du ministère de la Défense nationale. Chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune a présidé une séance de travail à laquelle ont assisté les principaux responsables de l’Armée.

Dans sa quête de dialogue et d’une sortie de la crise à laquelle fait face le pays depuis bientôt un an, le chef de l’Etat a affirmé que « les revendications des retraités et des blessés de l’armée seront prises en charge pour fermer ce dossier définitivement », dans son discours prononcé à partir des Tagarins.

Véritable casse-tête auquel ont fait face les gouvernements précédents, le cas des retraités de l’Armée n’a pu connaître de solutions concrètes à ses revendications, sociales majoritairement.

Le nouveau locataire d’El-Mouradia, s’est engagé à régler définitivement ce dossier. Est-ce la fin du calvaire de cette frange de la société ?    

Lire la suite

Politique

Le décret de nomination de Saïd Chengriha comme chef d’état-major par intérim, publié au JO

Avatar

Publié

le

© DR | Le général-major Saïd Chengriha nommé en qualité de chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) par intérim

Le décret présidentiel signé le 9 janvier portant nomination du général-major Saïd Chengriha au poste de chef d’état-major par intérim de l’Armée nationale populaire (ANP) a été publiée ce mardi au dernier Journal officiel.

“Par décret présidentiel du 13 Joumada El Oula 1441 correspondant au 9 janvier 2020, le Général-major : Saïd Chengriha, commandant des forces terrestres, est chargé d’assurer, à compter du 23 décembre 2019, l’intérim de Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire“, est-il écrit.

Le décret mentionne que “l’intérim n’exclut pas le plein exercice des prérogatives de la fonction de Chef d’Etat-major de l’Armée Nationale Populaire”.

Lire la suite

Politique

Tebboune préside une séance de travail au siège du ministère de la Défense nationale

Avatar

Publié

le

© DR | Abdelmadjid Tebboune, candidat à la présidentielle du 12 décembre 2019 (archives)

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, effectue, ce mardi, une visite au siège du ministère de la Défense nationale au cours de laquelle il préside une séance de travail, rapporte l’agence officielle.

Abdelmadjid Tebboune a été accueilli par le chef d’Etat-major, vice-ministre de la Défense, Saïd Chengriha accompagné du secrétaire général du ministère de la Défense nationale, des commandants des Forces, de la Garde républicaine, de la Gendarmerie nationale et du commandant de la la 1ère Région militaire, ajoute la même source.

Lire la suite

Tendances