Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Présidentielle: Neuf postulants ont déposés des recours au conseil constitutionnel

Neuf postulants à la candidature pour la prochaine élection présidentielle, dont les dossiers ont été rejetés par l’autorité nationale indépendante des élections (ANIE), ont déposés des recours auprès du conseil constitutionnel, a annoncé, aujourd’hui, son président Djamel Feniche.

Dans une déclaration à la télévision publique, Djamel Feniche fait savoir que « neuf (09) des postulants à la candidature pour l’élection présidentielle du 12 décembre prochain ont déposés des recours auprès du conseil conseil constitutionnel, du 3 au 5 Novembre, pour être réexaminé », a-t-il déclaré.
Il s’agit, en effet, de Kharchi Noui, Belkacem Sahli, Fares Mesdour, Sekouri Ali, El Abadi Belabbas, Mohamed Dif, Bouhana Mohamed, Abdelhakim Hamadi et Raouf Ayeb.
Le président du conseil constitutionnel précise que « l’étude des dossiers débutera aujourd’hui 5 novembre, et s’étalera sur une semaine ».
Il a en outre précisé que « des rapporteurs seraient désignés pour étudier tous les dossiers et en prendre la décision lors d’une séance à huis clos ».
Djamel Feniche souligne que la mission du conseil est de garantir les droits des candidats dont les dossiers ont été rejetés par l’ANIE. Et d’enchaîner dans la même lignée que « les décisions du conseil constitutionnel sont définitives ».

AD-300-X-250