Connect with us

Politique

Présidentielle : Macron “prend note” de l’élection de Tebboune et appelle au “dialogue” avec le peuple

Achour Nait Tahar

Published

on

C’est la première réaction, venant de l’étranger, à l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Etat. Le président français Emmanuel Macron a réagi, peu de temps après l’annonce des résultats du vote, soulignant qu’il a “pris note” ce vendredi de l’élection d’Abdelmadjid Tebboune à la tête de l’Algérie et a appelé les autorités à engager un “dialogue” avec le peuple algérien, rapporte l’AFP.

“J’ai pris note de l’annonce officielle que Monsieur Tebboune a remporté l’élection présidentielle algérienne dès le premier tour”, a dit le président français lors d’une conférence de presse à Bruxelles, qui insiste sur “le dialogue qui doit s’ouvrir entre les autorités et la population”, a ajouté la même source.

Le président français a rappelé que “comme vous le savez, que je suis très attentif à la situation en Algérie et aux aspirations que le peuple algérien exprime avec beaucoup de responsabilité, de civisme et dignité depuis plusieurs mois. Et je n’ai pas de la ou je suis et en ma capacité à commenter ou à donner des bons ou des mauvais points ou faire des pronostics. Je souhaite simplement que ces aspirations par le peuple algérien trouvent une réponse dans le dialogue qui doit s’ouvrir entre les autorités et la population”.

Et d’ajouter :” Il appartient aux Algériens de trouver les voies et les moyens dans le cadre d’un véritable dialogue démocratique. Et avec respect mutuel je leur dis en ce moment crucial dans leur histoire que la France se tient à leurs cotés” .

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR