Connect with us

Politique

Présidentielle : Le conseil constitutionnel confirme la victoire de Tebboune

Le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, a annoncé, ce lundi 16 décembre, les résultats définitifs de l’élection présidentielle qui a vu la victoire par une « majorité absolue » du candidat Abdelmadjid Tebboune.

Avatar

Published

on

Après le décès du président du conseil constitutionnel, Mourad Medelci, ce dimanche 28 janvier 2019, les rumeurs commencent à circuler à propos de la tenue ou non, de la prochain élection présidentielle, et les conditions de sa tenue, vu que c'est le conseil constitutionnel qui valide les candidatures.
© DR | Siège du conseil constitutionnel à Alger

Le président du Conseil constitutionnel, Kamel Fenniche, a annoncé, ce lundi 16 décembre, les résultats définitifs de l’élection présidentielle qui a vu la victoire par une « majorité absolue » du candidat Abdelmadjid Tebboune.

Les chiffres annoncés officiellement par le président du Conseil constitutionnel confirment la large victoire de Abdelmadjid Tebboune. Les suffrages exprimés se répartissent comme suit :

Abdelmadjid Tebboune, 4.957.523 voix, soit 58,13% de votants.

Abdelkader Bengrina 1.477.836 voix, soit 17,37%.

Ali Benfli 897.831 voix, soit 10,55%.

Azzedine Mihoubi 619.225 voix, soit 7,28%.

Abdelaziz Belaïd 568.000 voiX, soit 6,67%.

A retenir que le Conseil constitutionnel « n’a reçu aucun recours » pour cette élection présidentielle, selon son président.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR