Connect with us

Politique

Présidentielle du 12 décembre: Abdelamadjid Tebboune sera-t-il candidat?

La candidature de l’ancien Premier ministre Abdelmadjid Tebboune à l’élection présidentielle pourrait bien se confirmer ce jeudi. Depuis plusieurs semaines, le nom de Tebboune revient avec force et insistance comme potentiel candidat au scrutin du 12 décembre prochain.

Kenza Ait Bachir

Published

on

© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la République
Crédit photol DR. Abdelmadjid Tebboune, ancien premier ministre du 25 mai à 15 août 2017

 

L’ancien ex-haut responsable de l’ère de Bouteflika pourrait faire son come-back à quelques mois de la présidentielle que le pouvoir actuel s’échine à l’organiser malgré le rejet ferme et répété de la part de la population. selon plusieurs sources médiatiques, il se pourrait que Tebboune retire les formulaires de souscription ce jeudi “sauf changement de la dernière minute ou imprévu”.

Cependant, l’homme considéré par l’institution militaire, selon certains médias, comme “l’alternative sérieuse en prévision de la prochaine présidentielle” aura-t-il la confiance du peuple? d’autant plus Tebboune s’est muré d’un silence de mort depuis le début du mouvement populaire contre le pouvoir actuel ce qui pourrait lui valoir de violentes critiques.

Il convient de rappeler que Tebboune avait occupé brièvement le poste de Premier ministre, entre le 25 mai et le 15 août 2017, avant d’être brutalement révoqué et remplacé par Ahmed Ouyahia.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR