Suivez-nous

Politique

Présidentielle du 12 décembre : 5 candidats retenus

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a annoncé aujourd’hui 02 novembre, les noms des cinq candidats retenus pour la prochaine présidentielle prévue le 12 décembre 2019.

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

Il y a ceux qui veulent s’amuser, ceux qui tentent leurs chances et…d’autres qui croient pouvoir peser dans une course complètement verrouillée.

Au lendemain des marches millionnaires à l’occasion du 37e vendredi de mobilisation consécutif qui a coincidé avec le 65e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, Mohamed Charfi a annoncé que les “cinq dossiers des candidats retenus sont ceux de Azeddine Mihoubi, Abdelkader Bengrina, Abdelmadjid Teboune, Ali Benflis et Abdelaziz Belaid”.

Charfi a précisé que “876 255 formulaire ont été déposés sur les 10 millions retirés, soit, même pas 10%” a-t-il précisé. En réponse à une question d’un journaliste, il promet “de mettre à la disposition de la presse tous les chiffres après les avoir transmis aux candidats concernés”.

Cette annonce est faite au lendemain des marches millionnaires dans les quatre coins du pays, durant lesquelles ces millions d’Algériens ont rejeté cette élection présidentielle.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR