Connect with us

Politique

Présidentielle du 12 décembre : 39 postulants retirent les formulaires de souscription des signatures

Le rejet populaire de l’élection présidentielle du 12 décembre n’a semble-t-il pas réussi à dissuader certains de se porter candidats. En effet, Trente-neuf postulants à la candidature pour le prochain scrutin ont procédé, jusqu’à lundi, au retrait des formulaires de souscription des signatures, a indiqué Ali Draâ, chargé de communication au niveau de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) cité par l’agence officielle.

Avatar

Published

on

Élection présidentielle

 

 

Parmi ces postulants à la candidature pour le prochain scrutin présidentiel figure des indépendants ainsi que des chefs de partis politiques, dont Ali Benflis, président du parti Talaïe El Houriet, Abdelaziz Belaid, président du Front El Moustakbal, Aissa Belhadi, président du Front de la bonne gouvernance, Abdelkader Bengrina, président du mouvement El Bina, Ali Zeghdoud, président du parti du Rassemblement algérien (RA) et Mourad Arroudj,  président du parti “Errafah”, a précisé le même responsable.

Pour sa part, le parti de l’Alliance nationale républicaine (ANR) a indiqué, dans un communiqué, que sa direction “a adressé une correspondance au président de l’ANIE pour exprimer son intention de constituer le dossier de candidature”. Cependant, poursuit le parti, “la décision de sa participation à la prochaine présidentielle sera tranchée lors de la conférence nationale des bureaux de wilaya du parti prévue samedi prochain”.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR