Suivez-nous

Monde

Présidentielle américaine : Obama et Sanders soutiennent la candidature de Joe Biden

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Obama apporte son soutien à Joe Biden
© DR | Obama apporte son soutien à Joe Biden

L’ancien président des états unis, Barack Obama, a annoncé, aujourd’hui mardi 14 avril, son soutien au candidat du parti démocrate à l’élection présidentielle, prévue pour le mois de novembre prochain, Joe Biden.


Il affirme, dans un message vidéo posté sur son compte Twitter, « qu’il était fier de soutenir la candidature de Joe Biden » dans son prochain duel avec le président sortant, le Républicain Donald Trump.

Vice-président des Etats-Unis sous Barack Obama (2009-2017), Joe Biden était en course vers la candidature démocrate avec le sénateur, Bernie Sanders. Ce dernier se retire et annonce à son tour son soutien à Joe Biden.

L’ancien président n’avait affiché aucune position depuis le début de cette primaire du parti démocrate. Il attendu a désignation du candidat officiel pour lui apporter son soutien. Ayant perdu, il y a quatre ans, la présidence des USA au profit du Républicain, Donald Trump, les démocrates font maintenant des efforts intensifs pour resserrer les rangs et rassembler toutes les forces derrière Biden.

Hier, lundi 13 avril, Sanders avait déjà assuré publiquement son précédent concurrent Biden de son soutien. « Je demande à tous les Américains, je demande à tous les démocrates, je demande à tous les indépendants, je demande à de nombreux républicains de se rassembler dans cette campagne pour soutenir votre candidature, que je soutiens également », lance-t-il, lors d’une visioconférence en ligne conjointe avec son ancien rival aux primaires.

Selon lui, Donald Trump est le président le plus dangereux de l’histoire récente des États-Unis. Il est important, dit-il, de s’assurer que Trump ne fera qu’un seul mandat. « Nous avons besoin de vous à la Maison Blanche », a déclaré Sanders à l’adresse de Biden.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR