Connect with us

Monde

Présidentielle américaine : Joe Biden élu 46e président des Etats-Unis, selon les médias américains

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Joe Biden

Joe Biden est élu nouveau président des Etats unis d’Amérique, selon les médias américains. Après un long suspense, le candidat démocrate, bientôt 78 ans, a obtenu les 270 grands électeurs nécessaires pour devenir président.

Après quatre jours de suspense, le candidat démocrate et ancien vice-président de Barack Obama a été donné vainqueur avec 273 grands électeurs. Il lui fallait un minimum de 270 pour atteindre la Maison Blanche.

Grâce à son avance en Pennsylvanie, le candidat démocrate est élu 46e président des Etats-Unis. Dans cet état-clé pour l’élection (et ses 20 grands électeurs), un peu plus de 30 000 voix séparent désormais les deux candidats. Avec ces résultats, CNN, comme de nombreux autres médias américains, « projette » que Joe Biden est élu président.

« Je suis honoré que toi, l’Amérique, m’ait choisi pour diriger ce grand pays. Le travail à venir s’annonce difficile, mais je promets ceci : je serai un président pour tous les Américains – que vous ayiez voté pour moi ou non. Je préserverai la foi que vous avez placé en moi », a tweeté le prochain président américain.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR