Présidentielle 2019 : « Bouteflika est le candidat du FLN », selon Ould Abbas

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès poursuit son offensive pour le cinquième mandat du président Bouteflika.

Crédit photo : DR | Djamel Ould Abbas secrétaire gle du FLN et Said Bouteflika frère et conseiller du président Bouteflika

Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès poursuit son offensive pour le cinquième mandat du président Bouteflika.

Après avoir multiplié les appels invitant le chef de l’Etat à briguer un cinquième mandat, il passe à une étape supérieure. Il annonce que le candidat de sa formation pour la présidentielle de 2019 n’est autre que le président Bouteflika.

« Je le dis en tant que secrétaire général du parti, le candidat du FLN pour l’élection présidentielle de 2019 c’est Abdelaziz Bouteflika », affirme-t-il, dans une allocution prononcée à l’occasion de l’investiture du nouveau chef du groupe parlementaire du parti, Mohamed Bouabdallah, en remplacement de Mouad Bouchareb, élu nouveau président de l’APN.

A-t-il été mandaté de faire cette annoncer ? Fait-il dans la gesticulation comme à son habitude ? Connu pour excès de zèle et son souhait de voir le chef de l’Etat rester à vie à la tête du pouvoir, Djamel Ould Abbès fait tout pour se faire remarquer comme étant le plus grand défenseur du 5ème mandat.

En tout cas, son annonce a été zappée lors du journal de 20 heures de l’ENTV. Le journal télévisé de la télévision nationale s’est contenté d’un petit sujet sur la cérémonie d’installation du nouveau chef du groupe parlementaire FLN à l’APN, sans montrer d’images de la cérémonie.

Cela signifie-t-il que l’annonce de Djamel Ould Abbès n’est pas prise au sérieux ? La présidence n’a-t-elle pas donné son accord pour la diffusion des séquences concernant la candidature du chef de l’Etat au FLN ?

Adsence Milieu article