Connect with us

En continu

Présidentielle 2019 : Benflis s’annonce et se pose comme un challenger

Melissa NAIT ALI

Published

on

Le président du parti Talaie El Hourriyat, Ali Benflis, crée la surprise de cette période préélectorale. Il vient d’afficher son intention de se porter candidat à la prochaine présidentielle.

Le président du parti Talaie El Hourriyat, Ali Benflis, crée la surprise de cette période préélectorale. Il vient d’afficher son intention de se porter candidat à la prochaine présidentielle.

 

Il se pose comme un sérieux challenger, d’autant plus qu’il est le seul candidat qui a réussi à réaliser un score de 12% des soufrages (2014) depuis l’arrivée du président Bouteflika au pouvoir.

« Prenant acte de la publication au journal officiel  du Décret Présidentiel numéro 19-08 du 17 Janvier 2019 portant convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle fixée au jeudi 18 avril 2019, et conformément à la législation en vigueur en matière d’élection présidentielle, j’ai adressé, ce jour, dimanche 20 Janvier 2019 , à Monsieur le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, une lettre annonçant mon intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la Présidence de la République », explique Ali Benflis dans un communiqué rendu public, aujourd’hui.

Véritable animation

Le président de Talaie El Hourriyat affirme, dans la foulée, que la décision de participation à la prochaine joute relève du ressort des instances du parti. « En accomplissant cette formalité pour le retrait des formulaires de souscription individuelles, il est, cependant à préciser, que la question de la participation à cette élection sera tranchée lors d’une prochaine session du Comité Central du Parti, conformément aux Statuts du Parti et au Règlement intérieur du Comité Central », lit-on dans le même communiqué.

Candidat malheureux aux présidentielles de 2004 et 2014, Ali Benflis semble vouloir tenter sa chance pour la troisième fois. Pourra-t-il accéder à la tête de l’Etat ? A-t-il des assurances concernant un éventuel renoncement de l’actuel président de la république ? Sa participation à la prochaine compétition pourra, sans doute, susciter une véritable animation de la scène nationale.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR