Connect with us

Politique

Présidence : Noureddine Ayadi, chef de cabinet et Mohamed Amine Messaid secrétaire général

Le nouveau chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, a nommé ce samedi 21 décembre Noureddine Ayadi directeur de cabinet à la présidence de la République. C’est ce qu’a annoncé la présidence dans un communiqué repris par plusieurs médias.

Melissa NAIT ALI

Published

on

©DR| Noureddine Ayadi, chef de cabinet de la présidence de la République.

Né le 23 juin 1956 à Sétif, M. Ayadi est diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA) en 1983. Le dernier poste qu’il avait occupé est celui de Secrétaire général de la présidence sous Abdelkader Bensalah. L’homme était aussi SG du ministère des Affaires étrangères. Il a été aussi ambassadeur d’Algérie en Argentine, au Mali et aux Pays Bas (2015). Il a également servi à l’administration centrale du MAE en qualité de directeur des Affaires politiques et directeur chargé de l’Amérique Latine.

Haut cadre chargé du processus de dialogue inclusif inter-malien, amorcé en juillet 2014, M. Ayadi a pris une grande part à toutes les étapes du processus de paix et de réconciliation au Mali. Il avait été nommé par l’intérimaire Abdelkader Bensalah comme secrétaire général à la présidence à la place de Habba El Ogbi.

Abdelmadjid Tebboune a également nommé son ancien directeur de campagne, au poste de secrétaire général de la présidence de la République. M. Messaid est un haut cadre de l’Etat. Il était, déjà, directeur de cabinet d’Abdelmadjid Tebboune, lorsque ce dernier était ministre de l’Habitat. Il a été aussi chef de cabinet d’Abdelmalek Sellal.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR