Connect with us

Accueil

Présidence de la FAF: les noms des quatre candidats

Published

on

Quatre candidats à la présidence de la Fédération algérienne de football ont déposé leurs dossiers, dimanche à la fin des délais réglementaires, a annoncé l’instance fédérale.

«La Fédération Algérienne de Football informe qu’à la clôture du délai de dépôt des dossiers de candidature, ce jour dimanche 26 juin 2022 à 20 : 00, la Commission électorale a reçu deux listes de candidature ainsi que deux candidatures sans listes», précise la FAF sur son site web.

Les candidats à la présidence de la FAF qui se ont déposé leurs dossiers, sous forme de liste, sont Zefizef Djahid Abdelouahab, manager de l’équipe nationale et Abdelhakim Serrar, ancien joueur et président de l’ES Sétif. Ce dernier a intégré dans sa liste de 18 membres, deux anciennes figures du football : Lakhdar Belloumi et Tadj Bensaoula en l’occurrence.

Quant aux deux candidats qui se présentent pour la succession à Charaf-Eddine Amara, sans liste, il s’agit de Beldjoudi Mansour et Belaïd Yahia, précise la FAF.

Cette annonce met fin au suspense autour du retour de l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua aux affaires. Ce dernier a été donné par plusieurs médias, comme candidat. Mais, Raouraoura n’aurait, semble-t-il, pas trouvé «les soutiens nécessaires» pour se présenter.  

Le 16 juin dernier, l’Assemblée générale ordinaire de la FAF a validé la démission du président Amara qui, depuis l’annonce de sa démission au lendemain de l’élimination de l’équipe nationale de la course au mondial de Qatar, fin mars, continuait à gérer les affaires courantes.

Après études des dossiers de candidatures, la Commission électorale de la FAF dévoilera ce soir ses résultats, suivie par une période de recours les 28 et 29 du mois en cours, puis de la publication de la liste définitive jeudi 30 juin.

L’Assemblée générale élective de la FAF, qui choisira celui qui continuera le mandat olympique jusqu’en 2025, se tiendra le 7 juillet prochain.   

  

Continue Reading
Advertisement
Comments