Suivez-nous

Politique

Près d’un million de doses de vaccin réceptionnées “d’ici la fin du mois”

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid

Près d’un million de doses de vaccin visant à prévenir contre une infection par le covid-19 seront réceptionnées d’ici la fin du mois en cours. 200,000 doses seront reçues de la part du laboratoire chinois tandis que 700.000 à 800.000 doses seront acquises dans le cadre du groupe COVAX.

C’est ce qu’a annoncé mardi le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, lors d’une journée parlementaire sur “La pandémie du coronavirus en Algérie et la stratégie de vaccination”.

Organisée mardi par la Commission de la Santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale au Conseil de la Nation, en présence du Président du conseil par intérim, Salah Goudjil, Benbouzid a déclaré lors de cette rencontre que l’Algérie recevra “ultérieurement, d’autres quantités”. En sus de celles déjà mentionnées.

Abderrahmane Benbouzid a expliqué qu'”aucun pays ne serait en mesure d’obtenir son quota de vaccin auprès d’un même laboratoire, vu la forte demande mondiale sur cette substance vitale en la conjoncture actuelle”.

Egalement présente lors de cette rencontre, la directrice de pharmacie et des équipements médicaux au ministère de la Santé, Wahiba Hadjoudj, a indiqué que l’Algérie recevra, fin avril, 9 millions de doses de vaccin dans le cadre de l’Institut africain pour la prévention des épidémies relevant de l’Union africaine (UA).

Pour rappel, l’Algérie a opté pour trois vaccins pour sa campagne de vaccination contre le covid-19 qu’elle a entamée le 30 janvier dernier. Il s’agit du vaccin russe Spoutnik V, du vaccin d’Oxford et AstraZeneca et du vaccin chinois.

Etant le premier vaccin reçu par l’Algérie le 29 janvier dernier, c’est avec Spoutnik V que l’Algérie a entamé sa campagne de vaccination. Elle a reçu, deux jours après, une quantité du vaccin d’AstraZeneca dans le cadre du groupe COVAX visant à garantir un “accès équitable” aux vaccins.

Avec APS


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR