Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

« Près de deux millions de personnes » vaccinées contre la covid-19 en Algérie

Près de deux millions de personnes ont été vaccinées contre la covid-19 en Algérie depuis le début de la campagne de vaccination en janvier dernier, selon le Professeur Riyad Mahyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.

« Près de 2 millions de personnes ont été vaccinées et plus de 2,5 millions de doses des trois vaccins adoptés par l’Algérie ont été reçus », a affirmé le Pr Riyad Mahyaoui ce dimanche 6 juin à la radio chaine I.

Environ quatre millions de doses des vaccins Spoutnik V, AstraZeneca et Coronavac seront reçues d’ici la fin du mois en cours dont 400,000 de doses qui sont attendues aux cours des prochaines 48h, a indiqué le responsable sans pour autant préciser la quantité de doses exacte pour chaque vaccin.

En outre, Pr Riyad Mahyaoui a appelé les citoyens à aller se faire vacciner tout en leur rappelant qu’ils ne sont plus obligés de passer par la plateforme électronique pour avoir un rendez-vous.

En effet, mise en place en début de la campagne de vaccination en janvier dernier, les citoyens désireux se faire vacciner devaient s’inscrire sur la plateforme et attendre d’être contactés par téléphone.

Samedi 5 juin, le ministère de la Santé a annoncé que les citoyens ne sont plus dans l’obligation de le faire. Des chapiteaux seront installés dès ce dimanche à proximité des établissements de santé et des salles de sports seront réquisitionnées pour vacciner la population le « tout-venant ».

AD-300-X-250