Connect with us

Société

Premières intempéries: des routes inondées et des axes routiers fermés

Published

on

© Photo Archive

Les premières pluies de l’automne ont commencé à s’abattre ce mardi 21 septembre sur plusieurs wilayas du Centre et de l’Est du pays. Alors que les intempéries devront se poursuivre jusqu’à demain mercredi, les premiers dégâts ont été constatés quelques minutes seulement après les premières gouttes.

En effet, des photos circulant sur les réseaux sociaux montrent des quartiers complètement inondés et des routes bloquées par les eaux des pluies. Coïncidant avec la rentrée scolaire, les pluies ont également engendré des bouchons interminables au niveau de plusieurs routes.

C’est le cas de la route nationale n 11 reliant Douaouda à Fouka à la wilaya de Tipaza. Dans un communiqué rendu public ce mardi, la Protection civile a annoncé la fermeture de cette route « en raison de l’accumulation des eaux de pluies ». D’après la même source, « l’effondrement partiel d’un mur d’une maison de repos familiale a également été enregistré ».

À la wilaya de Médéa qui est aussi impactée par de fortes pluies ce mardi, la route n19 a aussi été fermée « après la montée du niveau des eaux du Oued Bekmouri ».

D’après la Protection civile, ses éléments sont intervenus pour repêcher deux voitures coincées près du Oued. Cependant, aucune perte humaine n’a été enregistrée, rassure la même source.

Pour rappel, l’Office National de la Météorologie (ONM) a mis en garde par le biais d’un Bulletin Météo Spécial (BMS) contre des pluies orageuses qui les wilayas de Chlef, Ain Defla, Tipaza, Alger, Blida, Boumerdes, Tizi-Ouzou, Bejaia, Jijel, Bouira et Médéa. L’ONM a précisé que la quantité des pluies, qui seront parfois accompagnées de chute de grêle, est estimée entre 20 et 30 mm.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR