Connect with us

Culture

Première édition du concours national du journalisme environnemental

Published

on

Le Club de Spéléoplongée et de Sports de montagne de Ain Beida (CSPS) organise, sous le haut patronage du ministère de l’Environnement, le concours national du journalisme environnemental pour “les meilleurs contenus médiatiques algériens abordant des sujets relatifs au respect de l’Environnement et la protection de la Nature en Algérie”.

Ainsi, les personnes intéressées sont appelées à participer avec des contenus écrits ou audiovisuels. Pour les contenus écrits, exigent les organisateurs, ils ne doivent pas dépasser les 6000 caractères, espaces compris. Les contenus audiovisuels ne doivent pas, eux, dépasser les 26 minutes. Les langues autorisées sont l’Arabe, le Tamazight et le Français. Pour être sélectionnés par le jury, la date des contenus soumis à candidature ne doit pas dépasser les 12 mois, et ce, à compter du 26 mai 2021, souligne-t-on.


Les journalistes souhaitant participer à ce concours sont donc priés de soumettre leurs contenus médiatiques, limités à un seul contenu par candidat, par le biais de l’adresse E-Mail communiquée sur la page Facebook du concours. Les noms des vainqueurs seront récompensés le 21 juin à Alger, précisent les organisateurs.

Ce concours, qui est à sa première édition vise, selon ses initiateurs, à “sensibiliser l’opinion publique sur les questions environnementales” et “mettre en avant le rôle de la presse dans le respect de la nature et la protection de l’environnement”.




Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR