Connect with us

Société

Premier cas du variant « Omicron » détecté en Algérie

Published

on

L’institut Pasteur d’Algérie (IPA) vient d’annoncer le premier cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron, détecté en Algérie.

« Dans le cadre de l’activité de séquençage des virus SARS-CoV-2 effectuée par l’Institut Pasteur d’Algérie, notamment dans le contexte de la surveillance des variants circulants, il a été procédé ce jour 14 décembre 2021, à la détection du premier cas du variant Omicron (B.1.1.529), en Algérie », a écrit l’institut dans un communiqué.

D’après la même source, il s’agit d’un étranger venu sur le territoire national le 10 décembre 2021. La personne a été testé positive suite à un test antigénique à son arrivée au niveau de l’Aéroport Houari Boumediene d’Alger, « d’où l’orientation du test PCR de l’intéressé vers le laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie, où a été confirmée par séquençage la présence du variant Omicron« , précise l’institut Pasteur d’Algérie.

« Sur le plan épidémiologique mondial, la majorité des cas signalés jusqu’à l’heure actuelle pour ce variant, représentent des cas bénins« , rassure le communiqué.

Il est à noter que le premier décès dû à ce nouveau variant a été enregistré hier, lundi 13 décembre au Royaume-Uni.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR