Connect with us

Politique

Pr Ismaïl Mesbah prend ses nouvelles fonctions de ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a présidé ce dimanche, au siège du ministère, une cérémonie durant laquelle le Pr Ismaïl Mesbah a pris ses nouvelles fonctions de ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, indique un communiqué du ministère.

Durant cette cérémonie, le ministre de la Santé a également procédé à l’installation de Abdelhak Saïhi dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général du ministère, ajoute la même source.

Dans une brève allocution à cette occasion, M. Benbouzid a relevé que le secteur de la santé vient d’être renforcé par la nomination de ces deux compétences, lesquelles “vont certainement conjuguer leurs efforts dans une perspective d’amélioration de la santé par la garantie d’un service public de qualité et la protection de tous les citoyens, notamment en cette période d’évolution dangereuse que connait la pandémie du Covid-19”.

Pr Mesbah, qui a été nommé jeudi dernier par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est spécialiste en infectiologie et exerçait au niveau de l’Etablissement hospitalier des maladies infectieuses El-Hadi Flici (ex El-Kettar) à Alger. Il a également assuré plusieurs fonctions supérieures dans le secteur de la santé.

Il a été installé dans ses nouvelles fonctions de ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière auprès du ministère de la Santé samedi lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de membres de la Commission scientifique de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, entres autres responsables.

Avec APS

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR