Connect with us

Monde

Pour “corruption” et “trafic d’influence”: Nicolas Sarkozy encourt 4 ans de prison, dont 2 avec sursis

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR | Nicolas Sarkozy, ancien président français

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, jugé pour “corruption” et “trafic d’influence”, risque 4 ans de prison, dont 2 avec sursis.

En effet, après plusieurs jours de débats tendus dans ce procès, le réquisitoire du parquet est tombé en début de soirée.

pour corruption et trafic d’influence contre l’ancien chef de l’Etat, son avocat et un ancien haut magistrat, les réquisitions sont tombées ce mardi soir. Nicolas Sarkozy encourt 4 ans de prison dont 2 ans avec sursis. La même peine a été demandée à l’encontre de l’avocat Me Thierry Herzog et de l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert.

À l’énoncé des réquisitions, d’une durée de 4h30, Nicolas Sarkozy est resté, selon les médias français, stoïque. Ses avocats et les avocats de la défense devront entamer leurs plaidoiries ce mercredi et jeudi.

Le chef du parquet national financier (PNF) Jean-François Bohnert avait auparavant tenu des propos introductifs aux réquisitions. “Ce procès comme tout procès n’est pas davantage une vengeance institutionnelle, ni celle de la magistrature, ni celle et encore moins du PNF”, a déclaré Jean-François Bohnert. “Personne ici ne cherche à se venger d’un ancien président de la République”.

“Comme toute personne dans notre pays, un ancien chef de Etat a des droits qu’il convient de respecter mais il a aussi (…) l’impérieux devoir de respecter lui-même le droit car c’est bien cela l’Etat de droit”, a-t-il lancé.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR