Connect with us

Société

Port d’Alger: la protection civile secourt des marins d’un cargo étranger envahi par les eaux

Published

on

Les éléments de la Protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenus tard dans la nuit du mardi à mercredi pour secourir des marins après qu’un bateau de marchandise ait été envahi par les eaux. Par le biais d’un communiqué, la Protection Civile a indiqué que 6 marins étrangers ont été pris en charge, pointant la possibilité d’une disparition en mer.

« Les unités de protection civile de la wilaya d’Alger sont intervenues, ce matin à 01 et 24 minutes, afin de faire sortir 17 marins qui se trouvaient à bord d’un cargo portugais dénommé IVAN MADERA », a indiqué un communiqué de la Protection civile.

6 marins de nationalité philippine ont été transportés à l’hôpital de Mustapaha Pacha suite « à de légères blessures », a indiqué la Protection civile.

Le cargo qui était stationné au port d’Alger « s’est penché sur son côté droit après avoir été envahi par les eaux », précise la protection civile.

La même source a ajouté qu’une personne pourrait avoir disparu en mer. « Il est possible qu’il y ait une personne disparue en mer. 9 plongeurs de la Protection Civile et un bateau semi-rigide ont été mobilisés dans le cadre de l’opération de recherche qui se poursuit encore« , a précisé le communiqué de la Protection civile.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR