Connect with us

Politique

Polémique autour de l’émir Abdelkader: L’ARAV convoque le directeur d’El Hayat TV pour s’expliquer sur les déclarations de Noureddine Ait Hamouda

Published

on

© DR | l'ancien député, Nordine Ait Hamouda crée la polémique avec ses déclarations à propos de l'émir Abdelkader

La sortie médiatique de l’ancien député, Nourredine Ait Hamouda, et ses déclarations sur l’émir Abdelkader et son passé historique continue de susciter des réactions.

L’autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a convoqué, selon le site de l’ENTV, le directeur de la chaîne privée, El Hayat TV, Habet Hannachi qui avait réalisé l’interview avec Nourredine Aït Hamouda.

Selon la même source, Habet Hannachi a été convoqué pour fournir « des explications sur les propos de l’ex-député ». Dans cette interview. Noureddine Aït Hamouda qui n’avait pas accusé l’émir Abdelkader de traîtrise, avait exhibé des documents, dont des photos montrant l’émir avec la légion d’honneur française.

Il avait également affirmé que « les membres de sa famille recevaient une paie permanente de la part de la France ». Selon lui, après sa défaite en 1847 devant l’armée française, « l’émir Abdelkader avait refusé toute autre révolte contre le colonisateur ». Vrai ou faux, seuls les historiens sont en mesure de répondre et de rétablir la vérité.

En attendant, la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Certains s’interrogent sur le timing choisi pour cette intervention qui coïncide avec les attaques des racistes, Abdelkader Bengrina et Abdelouahab Benzaim, contre la Kabylie. Pour eux, ces sorties n’ont qu’un seul but, faire oublier le camouflet des dernières législatives ou le taux d’abstention était de près de 80% du corps électoral.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR