Connect with us

Politique

Plusieurs magistrats installés dans les tribunaux d’Alger: le coup de force de Zeghmati

le procureur général près la Cour d’Alger, Sid Ahmed Merad, a installé, aujourd’hui 4 novembre, madame Guelati Dounia comme nouvelle présidente du tribunal Sidi M’hamed ainsi M. Kara Chater, nouveau procureur de la république du même tribunal.

Achour Nait Tahar

Published

on

serment des magistrats

Les tribunaux de Bir Mourad Raïs, Hussein Dey et Chéraga sont également touchés par ce mouvement de changement de procureurs. Dans une déclaration à la presse, le procureur général a exprimé son respect aux magistrats grévistes. “Le ministre a également fait part de sa considération et son respect à l’égard de ses collègues”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, ces changements opérés, ce lundi, au niveau des tribunaux, font suite au mouvement dans le corps des magistrats qui a touché plus de 3000 juges à travers le pays. Cette décision a provoqué l’ire de ces derniers qui sont entrés dans un mouvement de protestation sans précédent depuis plus d’une semaine.

Il convient également de rappeler que la grève des magistrats qui a atteint un taux de réussite de 98%, selon les derniers communiqués du syndicat national des magistrats (SNM), a entrainé une paralysie quasi totale de l’action judiciaire. Constatant que leurs revendications n’ont pas été sérieusement prises en compte par la tutelle, les magistrats ont ainsi durci le ton appelant, dans la foulée, au départ du ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR