Connect with us

Société

Plusieurs foyers d’incendies enregistrés à Bejaïa

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR| Feux de Forêts à Bejaïa

Plusieurs foyers d’incendies ont été enregistrés ces dernières 24 heures dans la wilaya de Bejaïa, indique un communiqué de la protection civile de la même wilaya.

Ces dernières 24 heures, notre wilaya a été le théâtre d’une vingtaine d’incendies dont quatre importants , notamment à Adekar, Athouth d’El kseur, Amaarat à Barbacha et enfin un autre aux alentours d’Akbou“, précise la meme source.

Deux hélicoptères de la protection civile ont été dépêchés d’Alger cet après midi pour éteindre le feu, déclaré depuis la nuit d’hier“, ajoute le même document.

Pour venir à bout des feux de forêts, la protection civile n’a pas lésiné sur les moyens. Ainsi “en plus des moyens de la direction des forêts, des unités de la protection civile de Sidi-Aich, Adekar, et l’unité principale de Bejaia et le déploiement d’une colonne mobile, les secours ont été renforcés, à l’occasion par la mise en service de moyens aériens, notamment ces deux hélicoptères qui ont permis d’éteindre partiellement le feu“, souligne le communiqué.

Par ailleurs, les feux n’ont fort heureusement causés aucune victime, ni dégâts d’habitation.

La commune de Beni Chabana relevant de la wilaya de Setif a connu également enregistré des feux forêts, selon des vidéos relayées aujourd’hui sur les réseaux sociaux.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR