Connect with us

Monde

Plus d’une année après l’explosion de Beyrouth, le Liban forme un nouveau gouvernement

Published

on

© DR | Le Premier ministre du Liban Najib Mikati

Le Liban a annoncé ce vendredi 10 septembre la formation d’un nouveau gouvernement plus d’une année après la démission du cabinet Hassan Diab quelques jours après la double explosion meurtrière de Beyrouth.

Le président Michel Aoun et le premier ministre désigné Najib Mikati «ont signé le décret pour former le nouveau gouvernement en présence du chef du Parlement Nabih Berri», a indiqué la présidence sur son compte Twitter.

Composé de 24 ministres, le nouveau gouvernement sera dirigé par le Premier ministre Najib Mikati. Les dirigeants fraichement nommés devront tenir leur première réunion lundi à 11H00 (08H00 GMT), a indiqué le secrétaire général du Conseil des ministres, Mahmoud Makiyye.

Cette annonce intervient après la nomination de Najib Mikati qui a été chargé la fin juillet dernier par le Président Michel Aoun de former un nouveau cabinet.

Pour rappel, c’est le gouvernement de Hassan Diab qui gérait les affaires courantes depuis sa démission en août 2020, après la gigantesque explosion au port qui a fait plus de 200 morts et dévasté des quartiers de la capitale.

Avec AFP



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR