Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Plus de « 600 km de réseau électrique » ravagés par les incendies à Tizi-Ouzou

Suite aux feux de forêts qui se sont déclenchés la semaine passée dans plusieurs wilayas d’Algérie, il a été signalé qu’un total de « 610 Km d’alimentation en réseau électrique » et plus de « 710 postes » ont été ravagés par les incendies, dans plusieurs communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, selon un bilan communiqué, jeudi 19 août par le PDG du groupe Sonelgaz, Chaher Boulkhras.

Lors d’une visite d’inspection du PDG du groupe Sonelgaz, il a été révélé que les dommages engendrés aux installations électriques par les incendies, ont été enregistrés au niveau de 35 communes de la wilaya, paralysant ainsi 306.821 abonnés d’électricité.

Par ailleurs, par mesure de sécurité la direction locale de distribution d’électricité et de gaz a interrompu l’alimentation en électricité pour 35.059 autres abonnés, afin de contrer d’éventuels soucis, a indiqué M. Boulkhras, lors d’un bilan effectué dans la commune d’Ath Yenni.

En outre, concernant les structures hospitalières, 12 dont 3 par mesure de sécurité ont été privées d’énergie, tandis que les sites hydrauliques, 90 ont été démunis d’alimentation dont 9 par prévention, a indiqué le PDG de Sonelgaz.

Hormis l’électricité interrompu à cause des feux de forêts, le gaz a également connu le même sort. En effet, 113 abonnés ont été privés d’alimentation en gaz naturel, et ce, à travers 39 communes. Quant au nombre d’abonnés privés par mesure préventive de cette énergie s’élève à 24.050.

La même source, a rassuré à cet effet, que « depuis le 16 août courant, nous avons presque terminé les opérations de rétablissement de l’électricité à Tizi Ouzou au profit de tous les citoyens« , et cela, après la mobilisation de « 27 équipes, 149 agents de la Société algérienne de distribution de l’électricité et de gaz (SADEG) et de 71 entreprises pour le rétablissement de l’électricité« , ainsi que « 40 autres équipes et 120 agents de la SADEG et huit entreprises pour le rétablissement de l’alimentation en gaz« , a souligné le responsable.

« Aujourd’hui à Tizi Ouzou ou ailleurs, aucun foyer n’est dans le noir ou sans gaz« , a-t-il assuré.

Avec APS.

AD-300-X-250