Connect with us

Politique

Plus de 23 millions d’électeurs appelés aux urnes pour les élections locales, selon l’ANIE

Published

on

Plus de 23 millions d’électeurs sont appelés à rejoindre les urnes le samedi 27 novembre à l’occasion des élections locales, selon les chiffres communiqués par l’Autorité Nationale Indépendante des Elections (ANIE).

Ainsi 23.717.479 d’électeurs sont appelés à élire leurs nouveaux représentants dans les Assemblées Populaires Communales et de Wilayas (APC/APW).

Selon l’ANIE, le nombre de candidats pour les APC est de 115.230, alors que pour les APW le nombre de candidats s’élève à 18.993.

Plus d’un million d’encadreurs seront mobilisés dans 61.696 bureaux et 13.326 centres de vote, repartis à travers les 1.541 communes du pays. Le scrutin se déroulera en présence de 182.981 observateurs délégués par la quarantaine de partis politiques en lice pour ces élections locales, selon la même source qui précise qu’un budget de 8,67 milliards de dinars a été alloué pour les dépenses liées à l’organisation de ce scurtin.

Pour rappel, les opérations de vote à travers les bureaux itinérants dans les zones éloignées du sud du pays ont débuté le 24 novembre soit 72 heures avant le scrutin national, conformément à la Loi organique portant régime électoral.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR