Connect with us

Politique

Plus de “10 mille personnes vaccinées” à la gare routière de Kharouba

Published

on

Le P-dg de la société Nationale d’Exploitation des gares routières d’Algérie (SOGRAL), Fares Tazarart, a révélé à la radio nationale ce matin que “plus de 10 mille citoyens” ont été vaccinés contre le coronavirus à la gare routière de Carroubier. Le responsable a également indiqué que le gouvernement envisage de généraliser cette opération de vaccination sur 10 stations supplémentaires.

Lors de son passage à la chaîne Une de la radio nationale, le P-dg de la SOGRAL a déclaré qu”‘après que la campagne de vaccination ait réussi à atteindre un grand nombre de voyageurs, le ministère des Transports, en coordination avec le ministère de la Santé, ont décidé de généraliser cette opération sur 10 stations supplémentaires, dont celles de Relizane, Mostaganem, Tiaret et Constantine“.

Fares Tazarart a ajouté que cette campagne de vaccination comprendra 25 stations soulignant qu’au niveau de la gare routière d’Alger un centre de vaccination supplémentaire encadré par 3 médecins, a été mis en fonctions afin d'”accélérer la cadence de la vaccination”.

Il est à noter que dans le cadre de la vaccination de masse, le ministère de la Santé a déjà indiqué la disponibilité des vaccins dans les structures sanitaires de proximité ainsi que l’installation de plusieurs vaccinodromes à travers tout le territoire national dans le but de “faciliter l’opération de vaccination au citoyen”.

Environ 3.5 millions de personnes

Selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, “3,5 millions d’algériens” ont été vaccinées contre la covid-19 jusqu’à la fin du moins de juillet en Algerie depuis le début de la campagne de vaccination en février dernier. Le responsable a fait savoir que les doses de vaccins anti-covid-19 sont disponibles pour tout le mois d’août.

Plus de 8 millions de doses du vaccin chinois (SINOVAC) et d’un million de dose du vaccin anglo-suédois AstraZeneca, sont disponibles en vue de la vaccination d’un plus grand nombre possible de citoyens, notamment dans les régions et villages enclavés et isolés“, a-t-il déclaré.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR