Connect with us

Société

Pluies diluviennes: Plusieurs quartiers de la capitale inondés

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi sur Alger ont occasionné une élévation du niveau d’eau dans plusieurs communes ce qui a engendré une paralysie du trafic routier et causé plusieurs dégâts.

En effet, à cause des avaloirs bouchés, les premières pluies de l’automne ont inondé Alger. Comme chaque année à cette période, les Algérois se sont réveillés, ce mardi, sur les dégâts occasionnés par les pluies de la veille.

Sur les photos diffusées par les internautes, notamment les automobilistes coincés dans les embouteillages, on peut constater que plusieurs dégâts ont été enregistrés dans plusieurs communes notamment à Hussein Dey, Birkhadem et Berraki. Des accidents et des pannes de voitures ont été signalés. Des véhicules ont été renversés, des routes ont été partiellement endommagées, des maisons ont même été envahies par les eaux. Pour l’instant aucun bilan de la protection civile n’a été avancé.



L’office national de la météorologie (ONM) avait mis en garde lundi contre des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, qui affecteront plusieurs wilayas de l’Est du pays avant de s’étendre mardi à d’autres wilayas du Centre. Selon l’ONM la validité sera pour mardi de 03h00 à 15 heures et les quantités de pluie y seront estimées entre 20 et 30 mm.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR