Connect with us

Société

Pluies diluviennes: la protection civile appelle les citoyens à éviter les déplacements

Published

on

© DR |
Photo archives © DR

La Protection civile a appelé ce samedi soir les citoyens à éviter les déplacements sauf en cas de nécessité. Cet appel intervient après les inondations engendrées par les pluies diluviennes qui s’abattent sur plusieurs wilayas.

« La protection civile appelle les citoyens, en particulier les conducteurs, à ne pas prendre de risques, de faire preuve de vigilance et d’éviter les déplacements sauf en cas de nécessité », a indiqué un communiqué de la protection civile.

Cet appel intervient après les inondations engendrées par les fortes pluies qui s’abattent depuis le début de l’après-midi sur plusieurs wilayas. Des vidéos et images circulant sur les réseaux sociaux témoignent déjà des dégâts occasionnés. Des quartiers entiers sont inondés et des routes sont fermées en raison du niveau des eaux.

L’Office National de la Météorologie (ONM) avait mis en garde contre ces pluies dans un Bulletin Météo Spécial (BMS).

« Les wilayas de Tipasa, Alger, Blida, Boumerdes, Ain Defla, Médéa et M’Sila seront affectées par des pluies de 15h00 jusqu’à 23h00. LEs quantités estimées se situent entre 15 et 25 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 30 mm », a indiqué l’ONM dans un BMS émis aujourd’hui.

« Les wilayas de Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaia, Jijel, Bordj Bou Arreridj, Sétif et Mila, sont aussi concernées par des pluies à partir de samedi à 15h00 jusqu’au lendemain dimanche à 9h00. Les quantités de pluie attendues dans ces wilayas se situent entre 20 et 30 mm, pouvant atteindre ou dépasser localement 40 mm, et ce, de samedi à 15h00 à dimanche à 09h00″, a indiqué le BMS.

Continue Reading
Advertisement
Comments