Connect with us

En continu

Plaintes contre les responsables du décès de Kamel Eddine Fekhar

Avatar

Published

on

Des avocats du militant des droits de l’Homme, Kamel Eddine Fekhar, décédé mardi dernier, après l’aggravation de son état de santé suite à une grève de la faim, ont annoncé avoir décidé de déposer des plaintes à l’encontre des responsables de son décès, a rapporté ce dimanche la radio algérienne.

 

Selon le même média, l’avocat Said Zahi a indiqué qu’ « il a été décidé de déposer des plaintes à l’encontre de toutes les personnes impliquées dans la mort de ce militant des suites de la dégradation de son état de santé », précisant qu’ « à la date du 16 mai dernier, il avait déposé une demande auprès du juge d’instruction pour la libération du défunt ».

Le ministère de la Justice avait instruit, mercredi, ses services à diligenter « une enquête approfondie » pour déterminer les responsabilités dans la mort de Kamel Eddine Fekhar.

De son côté, l’avocat Salah Dabouz a qualifié la mort du militant des droits de l’homme Fekhar de de « mort programmée » et de pur “liquidation”, accusant les autorités judiciaires de la wilaya de Ghardaïa, le directeur de l’hôpital de la même wilaya ainsi que le wali de Ghardaïa d’être derrière la mort tragique de Kamel Eddine Fekhar.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR