Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Pfizer: lancement d’une campagne de prévention contre le cancer du poumon en Algérie

La société pharmaceutique américaine (Pfizer), a lancé une campagne de sensibilisation contre le cancer du poumon destinée à l’ensemble de la population algérienne, annonce ce mercredi, l’entreprise dans un communiqué.

Cette initiative, d’une durée d’un mois, a pour objectif de « sensibiliser les patients au diagnostic précoce, aux possibilités de traitement et aux progrès en matière de cancer du poumon« , informe la boite pharmaceutique, qui par ailleurs, constate que le cancer du poumon « cause le plus de décès en Algérie« .

De surcroît, la dite compagne a pour but d' »améliorer les résultats pour les patients, et à augmenter les tests de bio-marqueurs et ainsi réduire les taux de mortalité élevés« . 

Cependant Pfizer informe que, « le cancer du poumon, qui reste la première cause de décès dans le monde, est difficile à traiter en raison de sa nature hétérogène, de la variabilité des taux des tests et de l’apparition d’une résistance aux médicaments« .

Par ailleurs, le responsable chez Pfizer Afrique-Moyen-Orient M.Mohamed Okasha, a rappelé la volonté de sa société à « rester à l’avant-garde de la lutte contre le cancer du poumon en forgeant des alliances avec des chercheurs de premier plan, des professionnels de la santé et des institutions gouvernementales« .

Ajoutant également que, malgré la précarité du diagnostique qui ont pour rôle d’améliorer les résultats « les tests d’anomalies génétiques jouent aussi, depuis ces dernières années, un rôle important dans le contrôle de la maladie, car ils offrent des informations précieuses qui aident dans la prise de décision quant aux traitements« .

Pour ce faire « Pfizer travaille en partenariat avec des sociétés de diagnostic leaders, des compagnies pharmaceutiques et avec les autorités locales pour étendre les plateformes de test des bio-marqueurs du cancer du poumon, car ces tests aident à identifier la meilleure option de traitement pour chaque patient et, par la même, améliorer la qualité de vie des patients« , conclut t-i-il.

AD-300-X-250