Connect with us

Economie

Pétrole: l’Opep+ repousse son sommet à lundi

Published

on

L’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) et ses alliés (OPEP+) a reporté son sommet à lundi après un échec des négociations sur les quotas de production durant le mois d’août, a indiqué l’organisation à l’AFP.

Les discussions entamées jeudi et qui devaient aboutir à un accord le jour même ont donc été reportées au cinq juillet. Selon des experts à l’AFP, les discussions ont été freinées par les Émirats Arabes Unis qui auraient réclamé une augmentation de leur production.

Actuellement à 3,17 millions de barils par jour, le ministre émirati aurait insisté pour qu’il soit « relevé à 3,8 millions de barils par jour », précise Ole Hansen, analyste de Saxobank à l’AFP.

Mais même si les prix du pétrole ont nettement progressé ces dernières semaines atteignant des sommets pour la première fois depuis 2018، les autres membres veulent encore jouer la carte de la prudence.

Se conformant à sa politique de prudence, le cartel voulait augmenter la production de pétrole de 400.000 barils par jour entre août et décembre, laissant ainsi, volontairement, des millions de barils enfouis sous terre pour ne pas inonder le marché déjà fragilisé par la pandémie de coronavirus.

Continue Reading
Advertisement
Comments