Connect with us

Economie

Pétrole: L’Opep+ décide de prolonger à partir de novembre la hausse de la production

Published

on

L’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) et ses alliés (OPEP+) ont décidé de prolonger la hausse de production de 400,000 barils par jour à partir de novembre prochain, a fait savoir le ministre algérien de l’Énergie Mohamed Arkab.

La décision a été prise à l’issue de la 21e réunion ministérielle des pays Opep+ tenue par visio-conférence qui a regroupé 23 pays dont 13 pays membres de l’Opep et 10 pays non-OPEP.

Après avoir constaté un taux de conformité de 119 % en août ayant permis « la stabilité et l’équilibre du marché pétrolier », l’OPEP+ a décidé de prolonger la hausse de la production pétrolière.  

Intervenant au terme de cette réunion, Mohamed Arkab a expliqué que le quota de l’Algérie pour la production du pétrole s’élève en octobre courant à 942.000 barils/jour et passera à 952.000 barils/jour en novembre prochain. 

Il a également été décidé que la prochaine réunion ministérielle de l’Opep et des pays non membres de l’Opep se tiendra au début du mois de novembre prochain 2021.

Avec APS



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR