Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Pétrole: L’Opep décide d’augmenter sa production à partir de mai

Les membres de l’Organisation des pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) ont décidé, jeudi, à l’issue de leur 15ème réunion ministérielle d’augmenter « progressivement leur production à partir de mai », rapporte l’APS.

« Les participants ont convenu de modifier progressivement le niveau de la production durant les mois de mai, juin et juillet, où il sera procédé à l’augmentation de la production pour une quantité ne dépassant pas les 500.000 barils/jour par mois », a annoncé le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkba, à l’APS à l’issue de la réunion qui s’est tenue par visioconférence.

Le volume de la baisse sera réduit à 6,5 millions de barils/jour en mai, puis 6,2 millions de barils/jour en juin et 5,7 millions de barils/jour en juillet, a précise le ministre.

Le responsable a détaillé à la même source que cet accord permettra une augmentation légère dans la production algérienne de 11.000 barils/jour en mai et juin et 14.000 barils/jour en juillet.

Pour rappel, l’OPEP et ses alliés se sont mis d’accord en avril 2020 pour réduire leur production en raison de la pandémie de coronavirus qui a lourdement impacté les prix du pétrole.

AD-300-X-250