Connect with us

Economie

Pétrole : L’IAP signe une convention de partenariat avec le Sénégal

Published

on

L’institut algérien du pétrole (IAP) a signé une convention de partenariat dans le domaine de la formation avec l’Institut national du pétrole et du gaz du Sénégal (INPG), a annoncé la Sonatrach dans un communiqué rendu public ce lundi 02 août.

Le document précise que la convention a signée le 27 août dernier au siège de l’IAP à Boumerdès en présence de l’Ambassadeur du Sénégal en Algérie, Serigne Dieye.

La convention est le résultat des discussions menées entre les responsables de l’IAP avec la partie Sénégalaise représentée par l’Ambassadeur sénégalais, le 27 mai dernier ainsi que d’autres discussions avec l’INPG.

Ce partenariat, ajoute la même source, visa à réaliser et développer des programmes de formations et d’échanges dans des thématiques d’un intérêt mutuel.

Le communiqué de la Sonatrach affirme que les deux parties sont “convaincues de la réussite de ce partenariat, établit sur des bases sincères et d’intérêts mutuels” ajoutant qu’elles ont convenu de “mener au plus vite la concrétisation de ces actions”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR