Connect with us

Economie

Pétrole: Le prix du baril à 57 dollars

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le prix du baril de Brent a de nouveau progressé ce mardi après avoir légèrement chuté ces deux dernières semaines. Le prix du baril américain WTI a lui aussi augmenté, frôlant les 55 dollars pour la première depuis un an.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril a atteint 57,63 dollars ce mardi, augmentant de 2,27% par rapport à la clôture de la veille.

Le baril américain de WTI pour le mois de mars a lui progressé de 2,37% pour atteindre les 54,82 dollars. Il frôle les 55 dollars pour la première fois depuis février 2020.

Pour l’analyste Stephen Innes, les prix du pétrole sont boostès par le plan de relance économique de 1.900 milliards de dollars du président américain Joe Biden. Pour l’analyste du marché pétrolier, ce plan de sauvetage va stimuler la demande du brut par les Etats–Unis qui sont le premier consommateur mondial.

Le sentiment positif palpable plus largement sur les marchés et le temps glacial qui a balayé les États-Unis, poussant à la hausse la demande de chauffage“, sont autant de facteurs haussiers supplémentaires pour l’analyste Jeffrey Halley, de Oanda.

Tirés vers le bas par la pandémie de coronavirus, les prix du pétrole ont notamment repris de l’élan grâce au début de la vaccination dans plusieurs pays et l’accord de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole et ses alliés (OPEP+). L’Arabie Saoudite ayant accepté, à l’issue de cet accord, de réduire sa production de pétrole.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR