Suivez-nous

Economie

Pétrole: le Brent s’établit à 67,60 dollars le baril

Feriel Bouaziz

Publié

le

Les cours du pétrole se sont établi à 67,60 dollars ce mercredi 10 mars, en légère hausse de 0,12% par rapport à mardi suspendus aux données sur les stocks de brut aux Etats-Unis, publiés par l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA) plus tard dans la journée, selon l’APS.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai s’est rendu vers midi à 67,60 dollars à Londres, en légère hausse de 0,12% comparé à la clôture de mardi, après avoir passé une partie de la séance asiatique dans le rouge.

De son coté, le baril américain de WTI pour avril a gagner 0,33%, afin d’atteindre les 64,22 dollars.

Selon les explications données par les analystes du marché pétrolier, celui-ci demeure encore “agité”, et ce, après avoir enregistré des pertes survenues la veille. C’est pourquoi, les investisseurs attendant les prochaines données sur les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis, annoncé par l’EIA cet après-midi.

Se référant aux pronostiques des spécialistes du marché pétrolier, les stocks pour la semaine prochaine sont attendus en hausse de 2,5 millions de barils.

Pour Mardi, la fédération qui englobe les professionnels du secteur pétrolier aux Etats-Unis, l’American Petroleum Institute (API), aux estimations jugées moins fiables, ont indiqué que les stocks se sont élevés de près de 13 millions de barils dans le pays.

Ces progressions impressionnantes sont dues selon les spécialistes en grande partie, à la vague de froid polaire qui s’est abattue mi-février sur une majeure partie du territoire américain.

Pour rappel, les cours du brut ont progressé quant a eux à des niveaux élevés depuis le début de l’année. Le lundi, le Brent avait franchi brièvement le seuil des 70 dollars, s’approchant à 71,38 dollars de son précédent record du 8 janvier 2020.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR