Suivez-nous

Economie

Pétrole: le Brent s’établit à 63,76 dollars le baril

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR |

Les prix du pétrole étaient en hausse ce jeudi 1e avril, boostés par une réduction des stocks de bruts américains, en plus de la tenue du sommet de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole, (Opep+) et ses alliés, rapporte le site spécialisé, prixdubaril.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin, valait 63,76 dollars à Londres, en légère augmentation de 1,63% par rapport à la clôture de la veille qui était de 63,54 dollars le baril.

De son coté, le baril américain de WTI, pour le mois de mai a gagné 1,79% pour s’établir à 60,22 dollars.

Selon la même source, le marché pétrolier attend “avec impatience” le sommet ministériel de l’Opep+ et ses alliés qui devrait conduire à une éventuelle “prolongation de ses coupes actuelles “.

De son côté, le secrétaire général de l’Opep, Mohammed Barkindo a appelé à la vigilance déclarant que ,”nous devons garder à l’esprit que l’environnement reste difficile, complexe et incertain“.

La même source indique également que l’analyste de FXTM, Lukman Otunuga, a souligné qu'”avec l’Opep+, on peut s’attendre à tout“. Ryad par exemple, a déjà étonné les marchés cette année et toute action surprise pourrait prendre les investisseurs au dépourvu aujourd’hui“, a-t-il informé.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR